Choisir le bon modèle de siège pour Porsche

Porsche

L’achat d’un siège pour auto ne se fait pas à l’improviste, car il existe plusieurs critères à prendre en compte. D’ailleurs, il existe plusieurs groupes et modèles disponibles, et chacun a ses propres caractéristiques. Voici les points à vérifier lors de l’achat de siège pour Porsche.

Le groupe du siège auto

Lors de l’achat d’un siège pour voiture, il est conseillé de prendre une marque homologuée comme le cas du siège pour Porsche. Le groupe 0/0+ est conçu particulièrement pour les passagers de moins de 1 an. Le siège appartenant à ce groupe est ainsi adapté aux enfants pesant moins de 13 kg. Ce siège auto est équipé de coque rembourrée. Un harnais est aussi présent pour sécuriser l’installation. Puis, le groupe 0+/1 propose des sièges auto adaptés aux enfants qui pèsent entre 13 et 18 kg. Le siège dispose de protections latérales, un appui-tête et un harnais.

Les sièges du groupe 1 conviennent spécifiquement aux personnes âgées de moins de 4 ans avec un poids de 9 à 18 kg. Ce groupe est associé au modèle de siège baquet pour s’adapter à la croissance de l’enfant grâce à plusieurs réglages. Ensuite, il existe le groupe 1/2/3, fait pour les enfants de 9 mois à 10 ans qui pèsent entre 9 et 36 kg. Il a les mêmes caractéristiques que le modèle précédent, mais pour des enfants plus grands. Enfin, le groupe 2/3 s’adresse aux enfants de 15 à 36 kg et âgés entre 4 et 10 ans. Le siège possède généralement des attaches sécurisantes aux épaules et sur le cou.

Les différents modèles de siège

Outre les groupes, le marché propose également plusieurs modèles de siège auto. Les sièges évolutifs par exemple grandissent avec l’enfant. C’est un type de siège qui s’adapte à la taille de l’enfant et à son poids. Idéalement, il faut utiliser une nacelle ou une coque pour accompagner ce type de siège auto. Puis, les sièges pivotants vous permettent de simplifier l’installation de votre enfant dans la voiture. Ces sièges peuvent en effet pivoter à 90 ou 360°. Ce qui permet d’installer le bébé dans une position face à la porte. Et enfin, il y a les sièges dotés de bouclier d’impact. Ces modèles sont vivement recommandés pour assurer la sécurité d’un enfant de moins d’un an. Le bouclier d’impact est une sorte de coussin gonflé d’air qui aide à absorber le choc pendant le trajet.

Si vous souhaitez changer le siège de votre voiture, que ce soit celui du conducteur ou des passagers, pensez à choisir un siège d’origine. Votre voiture Porsche s’accessoirise mieux avec des sièges et équipements Porsche. Afin d’assurer une installation sûre du siège auto, le système Isofix est très recommandé. C’est un système conçu spécialement pour les véhicules récents et construits pour recevoir cette innovation. Toutefois, il est possible de l’intégrer sur tout type de voiture à condition qu’elle dispose des embases Isofix. Ce système permet :

  • La mise en place d’un voyant pour détecter si le siège est en bonne position ;
  • Un avertisseur sonore pour signaler la stabilité ou non du matériel ;
  • La réduction des risques d’éjection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *