Comment négocier le prix de votre futur véhicule?

futur véhicule

Il peut être intéressant de faire appel à un courtier automobile pour négocier le prix de votre futur véhicule. C’est une solution idéale pour faire des réelles économies.

Guide pour acheter une voiture au meilleur prix

L’achat d’une voiture est un projet important qu’il ne faut pas le prendre à la légère. Il ne faut pas seulement se limiter à une marque ou bien à un prix pas cher. Pour négocier le prix de votre futur véhicule, pourquoi ne pas contacter un courtier automobile. Il pourra vous aider à dénicher un véhicule de qualité à moindre coût. Il peut vous aider à avoir une réduction entre 20 et 25 % en moyenne. Il est aussi capable de sélectionner des voitures de marque et de haut de gamme en France et dans toute l’Europe. Il est en effet en collaboration avec de nombreuses concessionnaires automobiles. De plus, il pourra vous donner une meilleure garantie pour votre nouvelle voiture. Pour les véhicules qui proviennent de l’Union Européenne, le courtier veille à ce qu’ils possèdent un certificat de conformité. A noter que le courtage auto concerne à la fois les véhicules neufs et les voitures d’occasion.  

Les avantages de faire appel à un courtier auto

En passant par un mandataire automobile, vous pouvez dénicher différentes marques d’auto à des prix abordables :

  • Audi
  • Peugeot
  • Honda
  • Alfa Roméo
  • Renault

Il faut aussi savoir que l’achat via un courtier auto peut se faire à travers un crédit auto. Le courtier peut aussi faciliter l’achat par LLD (Location Longue Durée) ou LOA (Location avec Option d’Achat). Sur les voitures neuves, le courtier propose à l’acheteur une garantie constructeur de 2 ans. Il peut aussi mettre à votre disposition d’autres garanties supplémentaires comme la perte financière ou la valeur d’acquisition. Le courtier s’engage aussi à vous obtenir une extension de garantie si nécessaire. Il vous accompagne aussi dans la souscription des meilleures couvertures d’assurance. Mais surtout, il s’occupe des démarches administratives liées à l’achat pour vous éviter le stress. Il prend en main la demande d’immatriculation et de carte grise, le certificat de cession et la pose de plaque d’immatriculation.

Bien choisir le courtier : les enjeux

Engager un courtier auto ne se fait pas au hasard. Il faut tenir compte de plusieurs critères à commencer par le sérieux et le professionnalisme du mandataire. Comme il ne dispose pas d’un parc automobile, le choix doit se faire avec attention. Le prix ne doit pas être le seul critère à considérer. Et si jamais il y a un vice caché, il sera difficile de faire un recours puisque le courtier n’est pas juridiquement considéré comme un vendeur. D’où l’importance de le bien choisir.