Comment procéder à votre casse automobile à Nice ?

casse auto

La démolition d’une automobile est nécessaire lorsque celle-ci n’est plus réparable. Elle concerne donc les voitures récemment accidentés ou bien un véhicule à l’arrêt pendant plusieurs années. En tout cas, votre casse automobile à Nice doit être effectué par un centre VHU (Véhicule Hors d’Usage). L’établissement se charge du démontage de votre voiture. Il procède aussi à sa dépollution et récupère les pièces encore utilisables.

En savoir plus sur la casse automobile

Lorsque votre voiture a eu un accident majeur, vous devez consacrer une somme considérable pour la réparation. Quand on ne dispose pas d’argent, le véhicule reste à l’arrêt dans votre garage ou jardin. Pourtant, vous devez continuer à l’assurer. Si vous n’avez pas de place chez vous, vous devez payer une place de parking. Votre auto entraîne donc des dépenses inutiles. C’est pourquoi il est préférable de l’amener à l’épave à la casse auto. Les pièces récupérables peuvent être encore revendues. Ainsi, on pourra avoir une somme d’argent pour acquérir une nouvelle voiture. A Nice, la Cassauto 06 peut accueillir les épaves de votre véhicule. Le centre VHU prend en main votre casse automobile à Nice et procède aussi à son recyclage.

Il faut savoir que plusieurs étapes doivent être suivies avant la démolition auto proprement dite. Tout d’abord, les experts doivent se débarrasser des différentes matières inflammables. On cite surtout l’essence et le gaz. Ensuite, il est nécessaire d’aspirer les huiles du moteur et les liquides dans les freins. Puis, on doit également enlever les batteries et les airbags. Les garagistes viennent pour évaluer les pièces du moteur qui peuvent encore être revendues. Enfin, la carcasse de la voiture sera broyée.

Casse auto : les conditions requises

Pour pouvoir démolir un véhicule chez Cassauto 06, il faut fournir quelques pièces indispensables. Le propriétaire de la voiture doit procurer sa pièce d’identité et un justificatif de domicile. Il faut aussi donner la carte grise du véhicule ainsi qu’un certificat de non-gage d’au moins 15 jours. Cassauto 06 peut effectuer la démolition d’une auto dont le poids n’excède par les 3,5 tonnes. Cette solution est acceptable si est seulement si le coût des réparations de l’auto est égal au prix d’une voiture neuve. Elle est aussi permise si les dommages ne sont plus réparables. Le propriétaire peut déposer directement la voiture à la casse. Sinon, Cassauto 06 peut récupérer gratuitement l’auto si elle se situe à moins de 15km du centre.

Pour que votre casse automobile à Nice se fasse en toute sécurité, Cassauto 06 utilise des matériels performants et technologiques. L’établissement se réfère également aux normes environnementales pour démolir les voitures hors d’usage. Par ailleurs, il est important de savoir que vous pouvez accéder à une prime à la casse pour compenser la perte de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *