Découvrir les avantages de la dépollution moteur

Dépollution moteur

 Avoir une voiture est pratique et facilite la vie. Néanmoins, elle demande beaucoup d’entretien. Sinon, on risque de tomber en panne et cela peut devenir un véritable problème. Les dépenses vont aussi cumuler. Ainsi, la maintenance du véhicule ne doit pas être prise à la légère. Parmi les indispensables à réaliser, il y a la dépollution moteur.

Dépollution moteur, c’est quoi ?

Comme son non l’indique, la dépollution moteur consiste à nettoyer le moteur. On appelle aussi ce procédé décalaminage. L’objectif consiste à éliminter la suie ou calamine présente dans le moteur. A vrai dire, ces dépôts peuvent encrasser toutes les pièces du moteur. Les hydrocarbures imbrulés peuvent impacter sur le turbocompresseur, filtre à particules ou bien vanne EGR. La pratique la plus prisée et la plus efficace et la dépollution par injection d’hydrogène.

Comment fonctionne ce décalaminage ?

Le décalaminage est une technique qui permet d’éliminer la calamine qui se dépose sur les parois des cylindres du moteur. Il élimine aussi celle qui s’incruste sur les conduits d’échappement.  La dépollution par hydrogène vise à mélanger l’air carburant. C’est un concept très bénéfique puisque la consommation du carburant est diminuée de 10%. Il présente aussi des avantages écologiques. C’est une solution à la fois efficace et non-agressive pour le moteur. La calamine va donc s’extraire automatiquement avec les gaz d’échappement.

Pourquoi décalaminer son auto ?

Le décalaminage de l’auto est utile pour préserver la performance de la voiture. Grâce à des produits nettoyants efficaces, la dépollution permet de maintenir la puissance du véhicule. On évite aussi les fumées noires qui sortent de l’échappement et qui pollue l’environnement. La calamine ne risque pas de détruire le moteur et de causer des pannes. Et des problèmes de démarrage surviennent quand le moteur est encrassé par la suie. Le décrassage est une sorte de nettoyage intensif en toute facilité pour que l’auto reste impeccable. En outre, on limite aussi les émissions polluantes dans l’atmosphère. Et c’est le meilleur moyen de réduire la consommation de carburant.

Quel produit de dépollution moteur choisir ?

Il existe désormais plusieurs gammes de produits de dépollution moteur. Il y a des produits qui sont adaptés aux professionnels. Mais on retrouve également des produits qui peuvent être utilisés par les particuliers et qui ne requièrent pas l’usage d’équipements spécifiques. Il y a aussi des produits qui permettent de nettoyer le circuit d’admission, turbo, vannes EGR et filtres à particules. Il existe des produits de prévention contre les dépôts de calamine.  Mais on peut aussi accéder à des produits nettoyants utilisables en traitement curatif. Ici, les produits agissent pour nettoyer ne profondeur le moteur. Pour les particuliers, il y a des kits de nettoyage pour soupapes et admission qui sont faciles à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *