Où acheter une voiture d’occasion dans le Rhône-Alpes ?

Avantages d’acquérir une voiture d’occasion

Actuellement, il est indispensable de disposer d’une voiture pour se déplacer dans les grandes agglomérations. Comme il s’agit d’un produit de grande consommation, l’obsolescence programmée est également au rendez-vous. Ce qui signifie qu’on doit se résoudre à se débarrasser de l’ancienne automobile au profit d’une nouvelle. Or, le prix d’un véhicule neuf n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ce qui oblige certaines personnes à se tourner vers les voitures d’occasion.

Avantages de l’automobile d’occasion

Le premier avantage d’acheter une voiture d’occasion en Rhône-Alpes est d’obtenir un prix abordable. En effet, un modèle d’occasion coûte généralement jusqu’à 40 % moins cher qu’un neuf. Par ailleurs, pour financer l’achat d’une automobile neuve, les particuliers doivent souvent recourir à un crédit à la consommation. Ce qui signifie qu’ils doivent supporter en plus divers frais financiers. Or, il n’est pas nécessaire de recourir à un crédit pour pouvoir acquérir un véhicule neuf. Cette option convient donc à ceux qui disposent d’un budget limité.

D’autre part, il faut aussi tenir compte de la décote. Effectivement, dès qu’elle parcourt les premiers kilomètres, une voiture neuve va perdre de la valeur. Ainsi, lors de sa mise en circulation active, cette décote atteint — 20 % pour une voiture neuve. Pour certains modèles, elle s’élève même à – 50 % après avoir circulé pendant 3 ans. Par ailleurs, le suréquipement fait partie des avantages de l’achat de voiture d’occasion en Rhône-Alpes. C’est-à-dire que pour un même tarif, le véhicule d’occasion est mieux équipé que son homologue neuf. On peut même monter en gamme et bénéficier de nombreuses options et de divers équipements. Enfin, le coût de l’assurance d’une automobile d’occasion sera moindre par rapport à celui d’une neuve. Il est vrai que le coût annuel des assurances est basé sur la valeur de revente du véhicule. Sans oublier qu’on ne va sûrement pas opter pour une garantie « tous risques » pour une voiture déjà âgée !

Où acquérir une auto d’occasion ?

Compte tenu de tous ces avantages, il est logique que le marché du véhicule d’occasion soit florissant. Toutefois, il faut trouver un prestataire qui propose une bonne voiture d’occasion en Rhône-Alpes. C’est-à-dire celui qui dispose d’une large gamme de véhicules dans son garage. De cette manière, chacun peut trouver le type d’automobile qui répond à ses attentes. Ainsi, les amateurs de SUV peuvent choisir une Toyota Rav 4, une BMW X5, une Mercedes Classe G, etc. Si vous recherchez une familiale, c’est vers la Peugeot 308 SW que votre choix se portera peut-être.

Ceux qui se soucient de protection de l’environnement peuvent se laisser tenter par la Renault Zoé. Tandis que les adeptes du style british vont sans doute craquer pour la Mini Cooper Countryman. Bref, chacun est sûr de trouver la voiture d’occasion qu’il recherche chez un mandataire auto comme Can Auto. De plus, le professionnel offre une garantie de 3 mois au minimum. Et tous les véhicules mis en vente ont fait l’objet d’une révision complète. Sans oublier qu’on bénéficie d’un contrôle technique valide. Ce qui facilite considérablement la vie de l’acquéreur. Vous avez acheté une voiture ailleurs et vous avez besoin de faire un contrôle technique ? Vous pouvez obtenir les coordonnées du centre de contrôle technique dans votre ville sur Internet. Plus précisément sur un portail qui regroupe les adresses de ces services dans les plus grandes villes de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *