Quand faire appel à un épaviste gratuit à Nice ?

épave voiture

De nombreuses entreprises proposent le service de récupération d’épaves à Nice. Les véhicules en mauvais état seront conduits vers un centre de traitement et de recyclage habilité. Le service présente quelques avantages pour le propriétaire.

Enlèvement d’épave : quels sont les intérêts ?

Avez-vous un vieux camping-car ou une auto en piètre état dans votre jardin ? Dans ce cas, il est conseillé de contacter un épaviste gratuit à Nice. La société est spécialisée dans l’enlèvement de véhicule usagé ou qui ne peut plus circuler sur la route. Le premier avantage du service réside dans l’économie de budget. Il est parfois tentant de faire réparer son ancien véhicule. Or, le coût du dépannage peut être élevé. Il n’est pas rare que l’automobiliste investisse une grosse somme d’argent dans la réparation pour terminer avec une auto inutilisable.

Ainsi, il est parfois plus sage de se débarrasser directement de l’auto pour épargner de l’argent. De surcroit, une épave abandonnée dans un lieu non approprié peut coûter environ 50 euros par jour à son propriétaire. Ensuite, le service d’enlèvement permet de faire de la place. La présence d’un véhicule dans sa cour ou son jardin est parfois gênante. Il suffit alors de faire appel à un épaviste pour gagner de la place. Un autre intérêt d’utiliser le service réside dans la sécurité de la propriété. Une auto peut présenter quelques dangers, surtout lorsqu’elle est défectueuse. Elle peut causer un incendie et la compagnie d’assurances ne pourra pas intervenir si l’épave n’est pas assurée.

Combien coûte l’enlèvement ?

En confiant la mission à AZUR AUTO, l’enlèvement d’une auto est entièrement gratuit à Nice. Le propriétaire n’aura pas à payer pour transporter l’auto à la casse. Elle sera placée dans un centre VHU agréé après l’enlèvement pour le recyclage. Toutefois, la société propose également un service de remorquage en cas de problème sur la route. Bien évidemment, le premier réflexe d’un automobiliste en cas de panne est de faire appel à un garagiste professionnel. Ce dernier va alors facturer plus cher le dépannage à cause de son déplacement. En revanche, il sera plus économique de faire appel à un professionnel de remorquage auto à Nice. Le coût du transport vers la zone de dépannage varie selon :

  • La distance à parcourir
  • Le temps de l’intervention
  • L’heure de rapatriement

Dans tous les cas, le service de remorquage est bien plus intéressant au niveau du prix.

Les pièces à fournir pour l’enlèvement d’épave

La prestation d’un épaviste ne consiste pas uniquement à récupérer la voiture à l’abandon. Il accompagne également son client dans la réalisation des démarches administratives. Effectivement, il ne suffit pas d’enlever le véhicule sur un site. L’intervention requiert quelques formalités. En outre, le propriétaire devra fournir quelques pièces justificatives au moment de la récupération. Le prestataire a besoin de la carte grise originale, d’un certificat de cession de l’auto et d’un certificat de non-gage. La procédure réclame par ailleurs une photocopie de la carte d’identité de l’automobiliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *