Trouver une assurance de transport de marchandises abordable

transport marchandise

Une société spécialisée dans le transport de marchandises a besoin d’une bonne couverture. En effet, quel que soit le mode de transport, les articles transportés sont toujours exposés à de nombreux risques. Il est recommandé de faire appel à un courtier en assurance de transport de marchandises pour trouver la bonne solution adaptée à l’activité.

Offre d’assurance professionnelle pour les transporteurs

Les compagnies spécialisées dans le secteur du transport de marchandises sont encadrées par les obligations légales en France. En d’autres mots, ils sont responsables des marchandises qu’ils transportent. Cette responsabilité implique la souscription à une assurance pour le transport de marchandises. Ce contrat s’applique aux marchandises propres à l’entreprise ou appartenant à un tiers. Par ailleurs, l’offre existe pour toutes les voies, à savoir :

  • Maritime
  • Terrestre
  • Ferroviaire
  • Aérienne

Les modalités et les garanties s’adaptent aux besoins de l’assuré. Un courtier est en mesure d’orienter une entreprise vers le contrat qui répond au mieux à ses besoins. Il peut aussi faire baisser le coût d’un contrat de 10% ou de 20% grâce à son talent de négociateur.

Les couvertures pour les marchandises

Même un conducteur de camion ayant plus de 20 ans d’expérience peut avoir un accident. En d’autres mots, le risque zéro n’existe pas dans le domaine de transport. Les assureurs proposent par conséquent plusieurs garanties afin de couvrir les biens en toute circonstance. Il y a par exemple la couverture en cas d’accident de circulation, de crash d’avion et de déraillement. Bien évidemment, il y a aussi les garanties en cas de casse lors du transport, durant le chargement et le déchargement. La perte et la disparition de colis en cas de vol ou de manque d’attention sont aussi incluses dans le contrat. Le groupe peut aussi bénéficier d’une indemnisation lors d’un incendie ou d’un retard de livraison. Chacun de ces sinistres peut coûter cher à l’entreprise. Par contre, la présence d’une bonne couverture va limiter les coûts liés à l’indemnisation.

Économiser sur la cotisation de l’assurance pour marchandises transportées

De nombreux assureurs proposent la solution permettant d’obtenir une indemnisation en cas de sinistre lors d’un transport. De ce fait, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence pour bénéficier d’une cotisation abordable. Pour cela, il y a le comparateur d’assurance en ligne. Cet outil permet d’obtenir un comparatif rapidement et sans engagement. En outre, l’utilitaire est accessible gratuitement la plupart du temps. Malheureusement, les informations qu’il affiche sont rarement fiables. Il est par conséquent plus sage de confier la recherche à un courtier. Cet expert possède de l’expérience en matière d’offre d’assurance professionnelle. Il saura indiquer à l’entreprise le meilleur contrat adapté au type de marchandise transportée. Un autre bon plan pour payer moins cher la cotisation consiste à changer régulièrement le contrat. En effet, les assureurs appliquent fréquemment un tarif dégressif afin d’attirer les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *